ZTE Blade : lag dans les menus

Mise à jour 26/04/2011: le lag du Home semble être fixé dans la version 7.0.2 de la ROM CyanogenMod 7. Le launcher reste quant à lui très saccadé. J’essaierai un autre launcher qu’ADWLauncher, il est visiblement le responsable du “lag”.

Comme prévu et annoncé dans divers tests & avis des acheteurs, il y a un certain lag dans le Home ainsi que dans les menus, spécialement dans le menu Applications. Il me semble le lag est directement lié au nombre d’icônes dans ce menu: plus y en a, plus ça lag. Si ça n’entrave en rien l’utilisation du smartphone, c’est gênant (voire très gênant) parfois.

Le problème se posait avec la ROM d’origine (Android 2.1) et se pose toujours avec la ROM CyanogenMod 7. Le governor CPU ainsi que la fréquence n’influent que peu sur le lag ressenti.

Je n’ai encore rien trouvé pour améliorer la fluidité du menu applications, mais il est possible de réduire les saccades du Home en réduisant sa vitesse de défilement. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> Accueil -> Préférences du bureau -> Vitesse de défilement des bureaux . En désactivant le défilement de l’arrière plan (wallpaper), on améliore encore la fluidité.

Reste à trouver comment faire de même dans les menus !

This entry was posted in Android, ZTE Blade and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *